DIRECTEUR INNOVATION SERVICE | Endress + Hauser
Travaillant depuis 1989 chez E+H, en tant qu'ingénieur commercial, chef de produit et responsable national du service après-vente en France, j'ai accédé à des fonctions au sein de l'entreprise en 2006, d'abord en tant que directeur des opérations de service internationales, puis en tant que responsable de la mise en œuvre de la gestion de la relation client (CRM) de 2012 à 2015.
Depuis le début de l'année 2016, en tant que directeur de l'excellence des services, je dirige la stratégie et les opérations de service globales. À ce poste, mon équipe et moi-même sommes chargés de développer la stratégie de service, l'offre, les processus opérationnels, le système de livraison, les cadres de gestion, les capacités opérationnelles et, plus récemment, le soutien aux applications.
Je crois fermement que la transformation des services est en cours dans les industries de l'équipement industriel, en particulier dans le secteur de l'automatisation des processus. La technologie elle-même est de moins en moins un facteur de différenciation. Le potentiel de croissance future des entreprises d'équipement industriel résidera dans leur capacité à fournir de véritables résultats à leurs clients. La technologie devient un service, ce qui nécessite de nouveaux modèles d'entreprise, de nouveaux processus et de nouvelles compétences en matière de gestion. C'est dans cette optique que j'ai agi en tant qu'activiste passionné au cours des 20 dernières années, dans un environnement très axé sur les produits, afin de mettre en place la vision, l'état d'esprit et les compétences nécessaires pour gérer correctement le changement de transformation des services.