Venez ici et ressentez par vous-même cette âme
Que pensez-vous de KMØ ?
Nicolas De Abajo : C'est un endroit qui a été construit autour d'un rêve plutôt qu'un concept. C'est vraiment impressionnant de voir comment on a construit quelque chose d'une façon tellement originale et novatrice.
Nicolas Bontems : Dès que l’on rentre dans ce lieu dans les bâtiments, les personnes qui sont les attitudes, la diversité, on ressent à tout instant, quoi que l’on fasse, cet esprit d’innovation, un esprit pétillant d’innovation.
Comment présenteriez-vous KMØ à un ami ?
NDA : C’est très difficile de faire ça, mais c’est toujours difficile d'exprimer des concepts novateurs et la seule façon de connaître bien, c’est venir et voir.
NB : Au sein de la division recherche et développement d'ArcelorMittal, j’ai essayé de présenter KMØ et très très vite je me suis rendu compte que c’est impossible de décrire ce que l’on vit quand on est présent ici. Venez, venez ici et ressentez par vous-même cette âme, cette diversité, cette attitude que l’on ressent à chaque instant chaque minute, chaque seconde ici même au KMØ à Mulhouse.
Qu'est-ce qui vous a le plus surpris à KMØ ?
NDA : La proximité. La proximité entre des concepts et le mélange de toutes les choses qu'on ne penserait pas pouvoir mélanger. On peut dire : de l'art, de la science, de la technique, le tout, dans une façon tellement originale et novatrice.
NB : C’est quand même un lieu et le seul que je connaisse, on peut rencontrer au même moment des grands groupes, des PME, des étudiants, des start-up... et ça, c’est vraiment incroyable.
Entretien réalisé par :
BTS Audiovisuel : Michel Cordina, Clara Manzano.
Les élèves : Jean-Alain Adli, Walid Ait Ouaarab, Elias Brikner-Schublin, Carel Chevalier, Rafael Cotte, Belinda Jault, Idir Lounes, Noah Maggi, Salahdine Mallouk, Mateo Sobon, Brice Veron et Thibaut Zisch.
Publié le 25 nov. 2023 | Mis à jour le 12 déc. 2023